Votre question
Arrêt tabac
Bonjour,
Après plusieurs tentatives pour arrêter de fumer je pence que c’est la bonne, j’ai arrêté y’a 2 mois et demi de la sans substitut nicotinique , je me sens pas bien car j’ai développé un stresse ,des angoisses, j’arrive pas à rester à un endroit sans vouloir partir vite.
Je voudrais savoir combien de temps sa dure svp.
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt !
L'anxiété, les angoisses et l'agitation font partie des symptômes de manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant pendant ces 3 mois d'avoir des symptômes de manque.
Vous trouverez sur notre site internet des solutions à vos difficultés au niveau du stress.
Rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires, avec le temps tout deviendra plus facile.
Vous pouvez également lire sur notre site les témoignages de personnes ayant arrêté de fumer pour vous donner des idées pour faire face aux difficultés.
Surtout, dites-vous que cela vaut le coup de tenir et qu'il ne s'agit que de difficultés passagères.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Si votre mal être est intense, consultez un médecin et envisagez la prise d'un traitement de substitution à la nicotine.
Bonne continuation dans votre démarche.