Votre question
Arrêt tabac
Bonjour ,
Je fume depuis 10ans, environ 20-25 cigarettes roulées par jour.
Depuis 2 semaines , suite à une randonnée où je me suis sentie rapidement essoufflée , j’ai décider d’arrêter.
J’ai , jusque là, réussi à me passer de cigarettes, sauf celles d’après le repas ... que je n’arrive pas encore à supprimer.
Auriez-vous des conseils ?
D’avance merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche, elle est excellente !
En 2 semaines, votre réduction est clairement significative, vous pouvez être fière de vous.
Pour arrêter totalement, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins; vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer au mieux votre arrêt.
Dans tous les cas, les substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.) et des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale") ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.