Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, je fumais 10 cigarettes par jour. Les plus importante sont les 2 après les 2 repas . Si je me contentais de fumer ces deux cigarettes par jour ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de parler de vos cigarettes au passé !
Si vous ne vous sentez pas capable d'arrêter d'un seul coup, l'arrêt progressif est une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but pour vous serait d'arriver, dans un premier temps, à ne garder que vos cigarettes de fin de repas, et de remplacer toutes les autres par un substitut nicotinique (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur). Quant à ces deux cigarettes rescapées, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans l'endroit habituel. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur sont autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac : donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre...
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, et vous donner envie de supprimer aussi ces dernières cigarettes, nous vous conseillons la lecture de notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche !