Votre question
Arrêt tabac
Bonjour cela fait bientôt 4 mois que j'ai arrêté la cigarette ouf je me sens beaucoup mieux. Par contre cela fait quelques jours que j'ai commencé à prendre des comprimés 2mg. J'ai pris ses comprimés car j'ai remarqué depuis mon arrêt que j'ai pris du poids( 6kg). J'espère freiner la prise de poids grâce à ses comprimés. Faut il espacer les comprimés? Toutes les heures ? Actuellement j'en prends 3 par jours. Est-ce raisonnable ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 mois d'arrêt du tabac.
A ce stade de votre sevrage tabagique, les substituts nicotiniques ne vous permettront pas de freiner la prise de poids. Il n'est donc pas nécessaire que vous les utilisiez.
Quand on est dépendant de la nicotine, et vous ne l'êtes plus, les substituts évitent la sensation de manque physique de nicotine et le besoin de combler ce manque en mangeant.
Vous n'êtes donc plus dans ce cas de figure, il vous faut par contre cibler le rééquilibrage alimentaire et l'activité physique pour cesser de prendre du poids et voire même reperdre les kilos pris.
Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger. Et si vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à consulter une diététicienne.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !