Votre question
Arrêt tabac
Bonjour,
Je suis une grosse fumeuse depuis maintenant 10 ans. Je fume des roulés et j'aimerai savoir où surtout connaître les conseils pour arrêter de fumer et s'y tenir sans trop sentir de manque

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les traitements qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Pour tenir sur la durée, n'hésitez pas à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.