Votre question
Arrêt tabac
Bonsoir
Suite un AIT j arrete de fumer quoi kil arrive je remettrais plus jamais une clope au bec .
Mon comportement à changé je suis exécrable pouvez vous me dire par expérience si cela va durer .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette sage décision d'arrêter de fumer. Il était très important de le faire au regard de votre accident vasculaire.
Si vous vous sentez irritable, c'est soit parce que vous êtes en manque de nicotine, soit parce que vous vous sentez frustré de ne plus avoir le plaisir de fumer.
Dans les deux cas, il y a des solutions pour que cesse cette irritabilité : bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...
Il y a aussi des exercices de relaxations qui pourront vous aider à vous détendre, comme la respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique. Ce service est gratuit.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
En mettant en place ces stratégies, vous retrouverez rapidement le sourire.