Votre question
Arrêt tabac
Bonsoir, suite à l'arrêt de la cigarette il y'a quelques jours je ressent des " douleurs " inhabituelle, comme des vertiges, nosé, pas d'appétit et " comme un dérangement " au niveau des poumons.
Je voulais savoir si tout cela était " normal " ou non si il n'y à pas de cas comme ça.
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Vous ne nous précisez pas, comment vous arrêtez de fumer, avec ou sans traitement d'aide à l'arrêt du tabac ?
Néanmoins sachez que :
- le manque de nicotine peut être responsable vertiges et de stress. Et le stress peut couper l'appétit.
- le surdosage de nicotine (si vous avez un traitement de substitution) peut être responsable de vertiges et de nausées.
Ensuite il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau du poumon qui peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Faites donc le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !