Votre question
Arret tabac
Bonjour
J ai arrêté de fumer hier ,j ai mis un patch de 21 Mg(sachantque je fumaisénormément, mais y avaitque sa a la pharmacie),j ai fait des cauchemars toute la nuit ,en ce moment j ai très mal au ventre j ai des nausées horribles,et je m m'étouffe, dû au stress je suppose..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Pour s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions il est important de bénéficier d'un traitement correctement adapté à ses besoins.
Dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt les troubles du sommeil et les cauchemars sont des symptômes normaux. S'ils persistent au delà, il faudra alors retirer le patch la nuit.
Les nausées et les maux de ventre peuvent être un signe de surdosage de nicotine.
Le stress avec cette sensation d’oppression peut à l’inverse être un signe de sous dosage.
Faites donc le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
J'ai du mal à dormir.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !