Votre question
Arrêt tabac
Bonjour es arrêter de fumer depuis 4 j je voulai savoir si es normal que le rythme cardiaque ralenti quand on arrete de fumer car es des pulsation entre 48 et 61 es ce normal cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant accélère anormalement tout un tas de fonctions dans l'organisme et notamment la fréquence cardiaque. Donc à l'arrêt du tabac, ces fonctions se normalisent.
Néanmoins si votre fréquence cardiaque vous inquiète, n'hésitez pas à la faire contrôler par votre médecin traitant afin de vous rassurer.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !