Votre question
Arrêt tabac
Bonjour es arrêter tabac il y a 24j es l impression de manquer d air et ie sommeil es pas au top du tout es ce normal ou pas merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le manque de nicotine peut être responsable des troubles du sommeil. Quand on s'arrête de fumer sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois environ.
Si vous vous arrêtez de fumer avec un traitement de substitution nicotinique, il faut alors s'assurer des bonnes conditions d'utilisation de ce traitement.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quant à la respiration, sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer pendant quelque temps, une gêne respiratoire. Puis tout rentre dans l'ordre en quelques jours, voire quelques semaines. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !