Votre question
Arrêt tabac
Bonjour j'ai besoin d'arrêter de fumer sans être sur les nerfs .... J'ai une maladie et pour la guerrire il me faut plus de café ni tabac ... Très compliqué pour moi
Des conseils svp

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables (lecture, écriture, dessin, cuisine ect) pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.