Votre question
Arrêt tabac
Bonjour,
Cela fait depuis avril 2022 que j'ai arrêté de fumer. Depuis quelque jours en journée j'ai du mal à respirer ( respiration sifflante ) avec une toux grasse es ce que cela peux être du a l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La toux et la respiration sifflante sont des symptômes qui peuvent être en lien avec l'arrêt du tabac durant les premières semaines de l'arrêt, lors de la repousse des cils vibratiles. Mais plusieurs mois après, ce ne peut être rattaché au sevrage tabagique.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Et ne perdrez jamais de vue que que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale...
Là est la clé de la réussite.