Votre question
Arrêt tabac
Voilà je fumais 16cigarettes a rouler j'ai commencer à arrêter de fumer avec le patch 21mg mais dans la journée je fume 2 ou 3 cigarettes car je sans le manque encore j'essaye de résister mais ses difficile.est ce que sa risque de me faire quelque chose ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il se peut que le patch de nicotine dosé à 21 milligrammes ne soit pas suffisamment dosé pour vous et c'est pour cela que vous avez encore besoin de fumer. Dans ce cas, vous ne risquez pas le surdosage en fumant ces 2 ou 3 cigarettes.
Certains fumeurs ont besoin de plusieurs patchs et des substituts nicotiniques oraux en plus des patchs.
Pour connaître vos besoins, il faut faire le bilan de votre tabagisme. Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
En attendant, gardez votre patch sur 24 heures (du matin jusqu'au lendemain matin), cela vous évitera de vous réveiller en manque. N'hésitez pas à rajouter à votre patch, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et vous allez y arriver !