Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, cela fait une semaine que j'ai arrêté de fumer. Je fume depuis mes 14 ans des roulées, a peu près 20-25 par jours.
Je compense beaucoup par le sport, mais il y a certains moments où j'ai tellement envie d'une cigarette que j'en pleure. Par quoi la remplacer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on fume une roulée, c'est comme si l'on fumait 2 cigarettes en paquet.
Donc vous devez avoir une très forte dépendance nicotinique, qui nécessite un traitement de substitution nicotinique adapté.
C'est le manque de nicotine qui vous met dans cet état.
De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Mais en attendant n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 2,5 milligrammes. Ils sont en vente libre, demandez conseil à votre pharmacie(ne). Et bien sûr, continuez à vous dépenser physiquement.
Vous trouverez aussi sur ces pages, de précieuses informations :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quelques ajustements et tout ira beaucoup mieux.