Votre question
Arret tabac
Bonjour cela fait 6 mois que j ai arrêté de fumer mais j ai très envie de fumer depuis un bon moment j ai vraiment peur de craquer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
6 mois d'arrêt c'est super. Vous êtes maintenant une ex-fumeuse.
A ce stade du sevrage si vous avez encore envie de fumer, ce n'est plus par manque de nicotine, mais par nostalgie du plaisir de fumer.
Il faut donc apprendre à se faire plaisir différemment. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous vous détacherez de la cigarette.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
"Juste une" n'est pas possible, car les autres suivront...
Sur notre site Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
Et même après plus de 6 mois, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, persévérez !