Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer après 3 échecs. J'ai plusieurs petits problèmes je fais de très grosses allergies au patch et je n arrive plus à supporter les gommes de substitution. Quel alternative ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre persévérance.
Lorsque l’on fait une allergie au patch de nicotine, on fait une allergie à la colle du patch et il suffit parfois de changer de marque pour le tolérer.
Si on fait une allergie à toutes les colles, donc à toutes les marques de patchs, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux. Il n'y a pas que les gommes, il y a aussi des pastilles, des sprays, un inhaleur, des comprimés sublinguaux...
Quand les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Soyez rassuré, il y a une solution pour chaque situation.