Votre question
arret tabac
bonjour
pour des raisons médicales je dois arrêter de fumer et aimerais commencer le sevrage progressivement en éliminant petit à petit les cigarettes (actuellement 5/jour)
est-ce une bonne idée de remplacer les cigarettes par les gommes à mâcher ?
pour l'arrêt définitif je vais voir un hypnotiseur et j'utiliserais des patchs si nécessaires
que pensez-vous de cette démarche ?
merci d'avance pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre programme d'arrêt du tabac.
Ce qui est important pour que cette réduction progressive aboutisse, c'est qu'elle soit bien encadrée avec un programme bien défini et avec un traitement de substitution correctement dosé.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pourrez également trouver sur ces pages de précieux conseils pour l’arrêt du tabac :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !