Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, j’ai décidé d’arrêter de fumer sauf que arrêter tout d’un coup va me frustrer plus qu’autre chose, j’ai une CE sans nicotine est-ce une bonne alternative pour arrêter progressivement ?
Merci
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Ainsi pour protéger complètement votre santé, l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Pour gérer au mieux votre démarche de réduction puis d’arrêt du tabac, nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant notre annuaire.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Si dans un premier temps, vous souhaitez d'abord réduire votre consommation, sachez que les substituts nicotiniques (patch, pastilles, gommes) sont des excellents outils pour vous aider dans cette démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !