Votre question
arrêt tabac
Bonjour Madame, Monsieur
J'ai décidé l'arrêt du tabac, je me fais accompagné, mais j'ai toujours l'envie de fumer mes 2 ou 3 cigarettes par jour c'est plutôt au niveau du geste. Que puis je faire. Que me conseiller vous?
Merci
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche d'arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Notre réponse sera un peu longue, car il existe 3 envies de fumer différentes.
C'est parce qu'il y a ces 3 types d'envies que c'est si difficile d'arrêter de fumer. Mais rassurez-vous, à chaque type d'envie, il y a une solution : lire la suite vous aidera à déterminer de quel type d'envie viennent ces 2 cigarettes qui restent dans votre quotidien. Attention, toutes ces envies peuvent coexister et ne s'excluent pas les une les autres.
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs. Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après avoir fini un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ca, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux  avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!
Encore bravo !