Votre question
Arrêt tabac
J,ai arrêter de fumer depuis 2 mois et demi.Je suis tjrs déprimée.Je ne prends pas de substitut.Je fais 1 peu de sport je marche je jardine je cuisine .Je lis la tristesse revient dès que j,ai fini.merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque 3 mois d'arrêt, c'est super !
Au bout d'un mois d'arrêt total du tabac, sans traitement de substitution nicotinique, on est complètement sevré de la nicotine.
Donc ce n'est pas le manque de nicotine qui vous rend morose, mais peut-être la nostalgie du plaisir de fumer...
Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Si malgré l'application de ces mesures la morosité était toujours là, consultez alors votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.