Votre question
Arrêt tabac
Je souhaite arrêter de fumer sauf que je ne peux pas demarrer la journée sans fumer j'ai du mal à changer cette habitude comment je peux faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette grande décision. L'arrêt du tabac est le plus cadeau que vous offrez à votre santé !
L'utilisation des substituts nicotiniques à condition d'être bien dosés peuvent vous permettre de débuter la journée dans de bonnes condition. Dans votre cas, vous pouvez poser un patch à la nicotine sur 24 h le soir avant de vous coucher.
Si le patch est bien dosé, vous ressentirez un léger dégoût de la cigarette dès le matin. Cela évitera donc cette première cigarette.
N'hésitez pas à combiner vos patchs avec une substitution orale (pastilles à sucer, gommes, comprimés sublinguaux...). L'association des deux formes (orale et transdermique) multipliera vos chances d'y arriver !
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Retenez enfin que l'arrêt du tabac relève d'un véritable apprentissage. Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.