Votre question
Arret tabac
Bonjour, j'ai arrêter de fumer depuis hier soir 21h ce matin jai coller mon patch 21mg j'ai prit deja 4 substituts oraux en 2mg mais j'ai vraiment du mal a gérer le manque j'ai envie de fumer..
Esce que je peut aller chercher un patch 7mg en plus ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'envie de fumer, n'est pas forcément le manque de nicotine.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Il faut certes vérifier que votre patch soit correctement dosé ;
Mais il faut aussi, pour gérer au mieux les envies :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que votre patch soit correctement dosé, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
En attendant n'hésitez pas à prendre plus de substituts nicotiniques oraux pour gérer le moment difficiles.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac.