Votre question
Arrêt tabac
Bonjour.Je ne veux plus fumer ,j'arrive la semaine a le faire avec substituts des le weekend arrive ,quand je suis seule ou apéro entre amis je craque j achete un paquet et ainsi de suite,semaine pas de cigarettes et weekend rebelote

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Ne pas fumer la semaine et fumer le week-end, c'est faire un pas en avant et un pas en arrière. En fonctionnant ainsi vous ne pourrez pas vous sevrer de la nicotine, car le week-end vous réactivez vos récepteurs nicotiniques.
Alors bravo déjà pour cette première étape dans la réduction de votre consommation de tabac. Il faut maintenant aller plus loin.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !