Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Je commence aujourd’hui l’arrêt tabac
Je fume 12 a 15 cigarettes par jour .
Pour l´Instant je me sens bien même si j’y pense H24 .
Dois quand même porter des parchs nicotine pour m’apaiser ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En fumant 12 à 15 cigarettes par jour, il y a de fortes chances que vous soyez dépendante de la nicotine et si c'est le cas, effectivement un traitement de substitution, vous facilitera la démarche.
Faites donc le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. En attendant n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg (demandez conseil à votre pharmacien).
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !