Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Je fume environ 35 cigarettes par jour et le médecin me demande d arreter de fumer car j ai un problème d oxygene dans le sang
J ai déjà essayé les patchs mais je ne les supporte pas
Je suis avec le cigarette électronique et j aimerai savoir quand je dois descendre les dosages pour arriver au point 0

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour certains fumeurs la cigarette électronique est une aide précieuse pour arrêter de fumer. Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique vous permettra de mieux vous oxygéner.
Nous ne disposons pas de protocole scientifiquement établi pour la réduction du dosage en nicotine de la cigarette électronique. Donc tout se décide au cas par cas, en fonction de l'évolution du sevrage tabagique.
Pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !