Votre question
Arret tabacs
J'ai cessé de fumer totalement depuis 2semaines et supprimé le patch depuis une semaine et depuis j'ai le ventre complètement balloné et douloureux. Comment puis-je y remédier. Les sympomes vont- ils durer encore longtemps ? (Hygienne de vie correcte sport et alimentation équilibré... Mis en pratique bien sur dès le début de mon sevrage). Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Il est conseillé de maintenir le traitement de substitution à la nicotine (patch, pastilles...) pendant 1 mois et de baisser ensuite par palier.
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipé.
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici 3 à 4 semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.