Votre question
Arrêt total avec patchs
J’ai déjà diminué ma consommation même si celle-ci n’est pas régulière mais je doute sur mon arrêt total car j’entame mon 3 e mois avec les patchs et je n’arrive toujours pas à arrêter totalement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, vous finirez par y arriver. La réduction est toujours une belle étape !
Ne laissez pas vos peurs vous décourager d’arrêter de fumer ! Vous trouverez ici de quoi vous rassurer pour vous lancer sereinement dans une vie sans tabac.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Retenez aussi que pour multiplier vos chances de réussite, en plus des patchs, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles...).
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !