Votre question
Arrêt total compliqué
Bonjour, j'ai pris la décision d'arrêter de fumer. Je fume depuis l'âge de 15 ans.
J'ai fais une séance d'hypnose il y a 3 semaines, je suis passée de 15 à 5 cigarettes par jour. Votre test m'indique que je n'ai aucune dépendance, hors, ces 5 ou 6 ou 7 cigarettes restantes me semblent indispensables, je n'arrive pas à m'en passer et quand je résiste, cela devient obsessionnel. Je ne prend aucun substituts, juste des gommes à mâcher et un spray à base de plantes, mais qui, j'ai l'impression, ne servent à rien.....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour la réduction de votre consommation de tabac.
L'hypnose n'est pas une méthode scientifiquement validée pour l'arrêt du tabac et ne vous dispense donc pas d'un traitement validé pour l'arrêt du tabac.
Le test de dépendance nicotinique doit être réalisé sur votre comportement tabagique avant la tentative d'arrêt.
Peut-être que les gommes de nicotine ne sont pas suffisantes pour vous…
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.