Votre question
Arrêt total de la cigarette.
Bonjour
Je suis sur mon 5ème jour sans cigarettes ça commence à être un peu dur je suis aidé avec les matchs et pastille nicotinique mais j aurai voulu savoir si je pouvais dormir avec les matchs. Je vous en remercie d avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous utilisez des patchs qui diffusent de la nicotine sur 24 heures, vous pouvez effectivement les garder pour dormir. Cela évite de se réveiller en manque de nicotine le matin.
Si vous vous sentez en difficulté, il faut s'assurer aussi que le traitement de substitution nicotinique que vous utilisez soit correctement dosé par rapport à vos besoins.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Pensez également à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l’arrêt du tabac :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !