Votre question
Arrêt totale du tabac
Bonjour,
J'ai réussi à diminué les cigarettes du nombre de 20 à 6 par jours, mais les 6 dernières sont difficiles à arrêtées. J'ai investi dans une cigarette électronique avec laquelle j'ai rencontré des soucis de remonter de e-liquide dans la bouche, ce qui m'enà dégouté, Par qu'elle moyen puis-je diminué mes 6 par jours à l'arrêt totale? Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour la réduction de votre consommation.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider à supprimer ces dernières cigarettes, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche.