Votre question
Arret totalement des patch
Je suis actuellement avec 13 mg depuis un certain moment je vais continuer encore pour 1 mois après je passerai à 7 mg
Croyez vous que je serai totalement guerit du manque de tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac !
Oui, vous serez "guéri" du manque physique du tabac à la fin de ce protocole.
Mais il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses milles et unes contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
Pour ces deux dernières dépendances, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien est conçue pour aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !