Votre question
Arrêt vapoteuse
Bonjour,
Ancienne fumeuse, je suis passée à la cigarette électronique il y a de longues années. Je l'utilise en permanence et n'avais jusque là pas d'envie de l'arrêter.
Je souhaiterais maintenant l'arrêter et passer sur un sevrage par des substituts classiques (patch, gommes...), je connais mon dosage en nicotine ( environ 4-5 mg) de mon liquide. Comment savoir quels substituts et quels dosages utiliser pour les substituts classiques ?
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc c'est une bonne chose d'envisager maintenant, d'arrêter de vapoter.
Néanmoins, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !