Votre question
Arrêt
Bonjour j’avais décidé d’arrêter la cigarette le 03/11 je suis une grosse fumeuse 40cig/jr je mets patch depuis le 3/11 mais je continue de fumer 10cig/jr...... je sens que ça me suffit mais est-ce j’arriverai à arrêter defini Un jour??

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac, elle est fabuleuse !
Comme vous le décrivez parfaitement, un patch ne suffit pas à combler votre manque de nicotine. En effet, les patchs les plus fortement dosés correspondent à environ un paquet de cigarettes manufacturées. Dans votre cas, si vous fumiez 2 paquets, votre manque sera comblé avec au minimum 2 patchs fortement dosés... Sachez d'ailleurs que si vous fumez des cigarettes roulées ou tubées, il faut en général multiplier par 2. On considère en effet qu'une cigarette roulée = 2 cigarettes manufacturées.
Autre point important : pour une meilleure efficacité, il est recommandé de combiner les patchs avec une forme orale (pastilles, spray, gommes...). L'association de deux formes de nicotine a prouvé son efficacité.
Le bon dosage correspond à un dégoût du tabac mais aussi une sensation de calme et de bien-être... Certaines personnes ont besoin de 4 patchs pour atteindre un seuil de confort !
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et parce que l’union fait la force, n’hésitez pas aussi à rejoindre le mouvement du « Moi(s) sans tabac » !
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Et surtout ne lâchez pas l'affaire ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on s'offre !
PS : Oui, vous allez y arriver !
Bonne continuation.