Votre question
Arret
Bonjour .....1er jour ....dur dur . Terrible envie de fumer ...je me jette sur mes granules . Pourquoi est ce si dur ce matin ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour ce premier jour d'arrêt ! C'est une première victoire !
Les violentes envies de fumer que vous décrivez et le fait qu'elles soient très intenses le matin prouve que vous êtes en manque de nicotine.
Ce désagrément est fréquent mais il peut être limité voire supprimé avec la prise de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...), à condition d'être suffisamment dosé.
Si vous utilisez déjà des substituts nicotiniques, le dosage est vraisemblablement insuffisant. Dans ce cas, n'hésitez pas à augmenter !
Vous trouverez aussi des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Quoi qu'il en soit, vos efforts porteront leurs fruits, tenez bon !
Bonne continuation.