Votre question
Arret
Je suis jeune , j'ai 17 ans j'ai commencé à fumer il y'a deja un an ça deviens insupportable je veux arrêter mais j'ai un entourage au lycée qui fait que je n'arrive pas tout les jours on fule surtout que je suis a l'internat

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez raison, c'est très difficile d'aller à contre-courant des autres. C'est courageux de votre part de vouloir essayer quand même, bravo!
C'est aussi vrai que la vue d'un fumeur donne "envie" de fumer. C'est parce qu'il y a dans notre cerveau des neurones qui, lorsque vous voyez cette action faite par une autre personne, vont programmer ce geste là pour vous. C'est un peu comme un virus informatique qui vous injecte une idée au cœur même de votre cerveau, vous donnant l'impression que c'est votre envie... Pour les contrer:
- regardez un non fumeur, il y en bien quelques uns, même dans les lycées,
- passez vos inter cours avec des non fumeurs (vous élargirez votre réseau d'amis)
- expliquez à vos neurones que vous avez changé de logiciel (de fumeur à non fumeur) et que vous ne voulez plus de ce geste, ils doivent faire une mise à jour.
- imaginez les fumeurs autour de vous dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche, en cours ...)
Vous pouvez aussi vous aider d'une substitution nicotinique. Ils sont remboursés par la sécurité sociale. Parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien qui sauront vous conseiller. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bon courage à vous!