Votre question
Arret
Comment ne pas devenir irritable ? Je cours déjà 10 km au minimum 1 fois par semaine.
Comment faire passer l envie sans manger ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, vous réfléchissez sérieusement à votre futur sevrage et commencez à anticiper les difficultés que vous pouvez rencontrer.
L'irritabilité et l'augmentation de l'appétit font parties des symptômes du manque de nicotine, avec les troubles du sommeil, digestifs, l'obsession de la cigarette etc...
La prise de substituts nicotiniques sous forme de patchs, pastilles, gommes, inhaleur et/ou spray, peuvent donc faciliter leur disparition.
Mais rassurez-vous, ces symptômes de manque sont transitoires même s'ils peuvent durer entre 3 semaines et 3 mois.
Continuer votre activité sportive chaque semaine dans tous les cas, car les endorphines sécrétées après l'effort vont vous apporter une sensation de bien-être. N'hésitez pas non plus à faire des activités plaisantes au quotidien pour vous motiver et vous détendre au maximum.
Pour vous aider vous pouvez trouver d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance nicotinique et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue proche de chez vous. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour être accompagné tout au long de votre arrêt.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agira de difficultés passagères !