Votre question
Arrêt
Bonjour, mon conjoint et moi avons décider de concevoir un enfant et je veux arrêter de fumer pour le bébé et pour moi même mais je n’arrive pas a me lancer. Comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac favorisera votre fertilité, vous permettra d'aborder une grossesse sans tabac et vous libèrera d'une dépendance.
Se lancer toute seule dans l'arrêt du tabac, c'est souvent difficile. Mais dans de bonnes conditions, c'est beaucoup plus facile. Pour cela il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement de substitution nicotinique, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et ces traitements sont compatibles avec la grossesse.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, rassurez-vous, nous serons à vos côtés.