Votre question
Arrêt
Bonjour
Cela fait 7 jours que j'ai arrêté tabac je n'ai pas toussée et ne tousse pas mes poumons ne se nettoient pas ? Et j'ai la tête qui tourne de temps à autre est ce normal.? Je suis un traitement pour l'hypertension. J'ai mal à la tête de temps en temps et quelques douleurs à droite à gauche ? J'ai des patchs mais j'en éprouve pas l'utilité quand je me réveille je suis contente car pas de tabac.... Par contre un peu fatiguée aussi... Je ne peut pas téléphoner au numéro de soutien je suis malentendante.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans fumer, vous pouvez être fière de vous !
Rassurez-vous, la toux au moment de l'arrêt du tabac n'est pas obligatoire. Votre arrêt du tabac est tout aussi bénéfique, mais chaque corps réagit à sa manière.
Il peut arriver chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments. Vos patchs seront de précieux alliés surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
La sensation de tournis peut-être liée à un retour normal d'oxygénation de votre cerveau. C'est transitoire.
Pour les personnes souffrant d'hypertension, les maux de tête peuvent aussi être le symptôme que la tension augmente. Il est nécessaire de la contrôler afin d'adapter le traitement.
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
• Le corps qui se désintoxique,
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatiguée pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour éviter de ressentir ces effets, il peut être utile d'utiliser vos substituts nicotiniques et d'avoir une activité physique régulière et une alimentation équilibrée et riche en vitamine C.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez consulter gratuitement un tabacologue près de chez vous en utilisant notre annuaire.
N'hésitez pas à revenir vers nous via les questions/réponses !
Tenez bon !