Votre question
Arrêt
Bonjour,
J'ai craqué un jour en achetant un paquet de cigarette mais je n'éprouve plus le même plaisir qu'avant. Sauf que voilà je n'arrive pas à jeter mon paquet, car je sais que certaines personnes en galère et par manque de moyen aimeraient avoir des cigarettes. Je souhaiterai savoir où je peux en faire un don sachant que je ne peux non plus donner à quelqu'un de mon entourage. Je préfère ne pas savoir à qui je le donnerai.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour le fait qu'après avoir craqué, vous vous soyez ressaisie rapidement. C'est une bonne chose, car cela aurait pu vous ramener vers le tabagisme.
Concernant votre paquet, il est un fait certain qu'il vaut mieux ne pas le garder, car il pourrait à un autre moment vous tenter encore.
Cependant la décision de sa destination vous appartient. Le donner ? Le jeter ?
En qualité de tabacologues et en connaissance des dégâts que provoque le tabac (le tabac tue un consommateur sur deux), nous ne pouvons vous conseiller de le donner à qui que ce soit. Le passer sous l'eau et le mettre à la poubelle nous paraît le plus raisonnable. Mais encore une fois la décision vous appartient...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêter du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !