Votre question
Arrêt
Il est difficile de diminuer encore ma consommation. J’arrive à décaler mon envie mais pas à la supprimer ! Pourtant une fois la cigarette à la bouche je suis souvent dégoûtée ! Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour et bravo pour votre démarche d’arrêt du tabac. Vous arrivez à décaler vos envies de fumer et c’est déjà formidable mais avez du mal à les supprimer alors voici quelques conseils.
• Sachez que les  envies irrépressibles de fumer  peuvent  avoir un lien avec la dépendance physique et elles sont alors le  signe d’un manque de nicotine.  Pour y remédier, il convient d’utiliser des aides  à la hauteur de vos besoins. Les substituts nicotiniques sont efficaces et pris en charge par la CPAM, donc inutiles de s’en priver !
• Ces envies de fumer  peuvent aussi avoir un lien avec votre dépendance psycho comportementale. Cet aspect de la dépendance est le plus difficile à gérer, car les envies de fumer sont causées par les pensées ou  les émotions  que vous avez selon ce que vous vivez. Parfois même ces envies apparaissent en lien avec des habitudes que vous avez prises au fil du temps. Face à ces envies-là, il convient de faire un travail sur votre gestion des émotions et vos habitudes.
Pour faire un point plus complet  sur vos envies, nous vous conseillons d’en parler de vive voix avec un tabacologue de la ligne de tabac info service au 39 89.
Vous pourrez trouver des astuces sur notre site : page  faire face aux envies de premiers jours, ou la page
je surmonte les difficultés du quotidien.
Quoi qu’il en soit, vous avez déjà fait une  partie du chemin vers la liberté, alors ne laissez pas tomber !
Bonne continuation.