Votre question
Arret
Bonjour, j'ai décidé du jour au lendemain d'arrêter de fumer, j'entame mon deuxième jour. Cependant j'ai l'impression que l'effet de manque est de pire en pire malgré un patch de 21mg/24h. (je fumais environs 25 cigarettes par jour) je n'arrive pas à dissocier l'envie de fumer que j'avais par habitude par exemple après les repas... La frustration dure seulement quelques minutes. Auriez vous quelques conseils afin de pallier à cette envie ? J'ai l'impression de tourner en rond !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Voici quelques conseils à faire en complément de votre patch.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !