Votre question
Arret
Bonjour
J ai un patch nicotinique 14 mg.
Je le mets a 5h du matin et je l enleve le soir entre 20h et 21h.
Mais je fume entre 1 et 3 cigarettes par jour.
Aujourdhui je suis levee depuis 5 heure (il est 18h30) et j en ai fumé une en 2 fois.
Je fumais depuis 30 ans,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac; vos efforts porteront leurs fruits !
Votre réduction est significative, vous pouvez être fière de vous.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Nous vous recommandons d'utiliser un patch à 21 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller simultanément jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
En plus des patchs, pensez à utiliser des substituts oraux (gommes, pastilles, comprimés sublinguaux...). Vous augmenterez vos chances de réussite !
D'autre part, les patchs que vous utilisez sont étudiés pour être portés sur 24 heures. Vous pouvez donc les garder la nuit.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !