Votre question
Arrêt
Bonjour
Suite à 2 "petit " avc la semaine dernière et un séjour à l'hôpital. J'ai décidé d'arrêter la cigarette.
Je prends des substiue (patch et gomme à mâcher)
Il m'arrive de vouloir refumer.
Combien de temps cela va durer
J'ai peur de ne pas réussi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Compte tenu de vos problèmes santé, il était indispensable de prendre cette décision.
Si vous avez envie de refumer, c'est que peut-être, votre traitement de substitution nicotinique n'est pas suffisamment dosé ou que vous n'avez pas mis en place de compensations dans le domaine du plaisir. Quand on arrête de fumer, il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration. Plus vous saurez faire cela et plus vite vous vous détacherez du tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quelques ajustements et tout ira mieux.