Votre question
Arrêt
J’ai arreter via le le laser je ne ressent aucun manque de nicotine mais seulement le manque d’avoir quelque chose entre les mains surtout dans certains moments de la journée, j’aimerai avoir un retour sur le faite de prendre de temps en temps dans la journée surtout le soir quelque taff sur ma cigarette électronique qui ne contient aucune nicotine seulement de la vapeur .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, vous pourriez vapoter, sans nicotine bien sûr, pour maintenir votre arrêt, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Ce serait moins pire que de refumer, c'est évident. Pourtant, elle va entretenir cette gestuelle ...
Il arrive même que certains abusent de leur utilisation, à cause de la gestuelle, justement ... Essayez les bâtons de réglisse, les chewing-gums.
Pour éviter ces abus, utilisez la comme une roue de secours, en dernier recours.
Vous pouvez aussi la ranger hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'au tabac. Considérez là comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.