Votre question
Arrêt
Bonjour,
Je suis enceinte. Je ne fume plus depuis que je le sais (mis à part cigarette électronique sans nicotine)
Seulement cela m'écœure maintenant et je cherches une autre alternative.
Que puis-je faire sans que ca nuise au bébé ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre grossesse !
Cela tombe bien que la vapoteuse vous écoeure. En effet l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient de risques pour les femmes enceintes à utiliser la cigarette électronique (avec ou sans nicotine), avec de possibles effets sur le développement du fœtus. En l'état actuel des connaissances et par principe de précaution, la Société Francophone de Tabacologie (SFT) et le Collège National des Gynécologues et des Obstétriciens (CNGOF) en déconseillent son usage.
Par contre si vous ressentez des symptômes de manque physique de nicotine (irritabilité, nervosité, troubles du sommeil, de l'appétit,...), sachez que les substituts nicotiniques (patchs, pastilles à sucer, gommes à mâcher...) sont tout à fait compatibles avec la grossesse et vous permettront de rendre votre arrêt plus confortable.
Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec le médecin ou la sage-femme qui vous suit pour la grossesse. Vous pouvez aussi consulter un(e) tabacologue qui vous guidera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Et si vous avez besoin de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez sur cette page des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac : je pense à mon bébé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !