Votre question
Arrêt
Bonjour,
Je veux arrêter de fumer la cigarette mais je fume la cigarette électronique en parallèle. Pouvez-vous m’indiquer le taux de nicotine que je dois choisir.
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette.
En remplaçant la cigarette par la vapoteuse vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Bonne continuation dans votre démarche !