Votre question
Arret
Je pense être beaucoup plus accro au geste, gout, odeur, fumer plutôt qu'as la nicotine, en effet dans les lieu mx interdit cela ne me gêne pas de ne pas fumer... comment puis je faire pour éviter ce manque la ....

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour gérer la dépendance comportementale, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, gainage …).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Il faut cependant s'assurer qu'il n'y a vraiment aucune dépendance nicotinique.
Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !