Votre question
Arrêt
Bonjour,
Mon compagnon a "arrêté " de fumer depuis juin dernier grâce à l'hypnose. Or, encore aujourd'hui dès qu'il croise un fumeur il ne peut pas s'empêcher de lui demande de terminer sa cigarette ou de lui en donner une. Du coup, selon ce qu'il me dit c'est 1/2 cigarettes par semaine, parfois pas du tout. Cela m'agace car pour moi il n'a pas vraiement arrêter. Que faire?
Il me dit cependant qu'il ne refumera jamais car c'est trop cher et qu'il n'en a pas envie.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question,
Le fait de ne fumer qu'occasionnellement permet de se détacher de la dépendance physique et limite les gênes liées au tabagisme.
Toutefois, la consommation de tabac, même occasionnelle, entraîne toujours un danger pour la santé et augmente le risque de développer des maladies et de recréer des habitudes et de relancer la dépendance, ce qui augmente le risque de rechute, votre compagnon doit rester vigilant.
Il faut qu'il essaye de trouver d'autres récompense que la cigarette, pour cela vous pouvez utiliser notre fiche se donner des récompenses.
Vous pouvez lui faire lire également quelques témoignages d'ex-fumeurs pour lui donner des idées.
Si vous voulez plus de renseignement, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation à lui.