Votre question
Arrête de cigarettes
Bonjour ça fait aujourd’hui 5 jours que je touche pas une cigarette et j’ai été une grosse fumeuse je mets pas les patchs mais par contre je prends pas mal de pastilles nicotiniques 2,5 est-ce que je pourrais aussi arrêter avec ou serait trop difficile ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Déjà 5 jours sans tabac, c'est bien parti !
Tous les substituts nicotiniques sont efficaces pour arrêter de fumer à conditions que la dose de nicotine utilisée soit suffisante et bien adaptée à vos besoins.
Quand on a une forte dépendance à la nicotine et une grande consommation de tabac, il est souvent plus pratique d'utiliser des patchs et des substituts nicotiniques en complément du patch.
Mais pour pouvoir vous conseiller précisément, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !