Votre question
Arrête de fumer avec la varénicline
Bonjour sa va faire 1 mois le 16 que j'ai pas touché a une cigarette mais la depuis 2 jours je suis sens déprimé et je pleure pour un oui et un non je suis sous varénicline 1 mg le matin et un le soir comment je doit faire pour plus être déprimé comme sa

Notre réponse
Bonjour Ophélie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade du traitement, ce n'est pas le manque de nicotine qui vous déprime mais plutôt le manque du plaisir de fumer.
Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massages), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...), organiser un week-end... Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Et si malgré cela, cette déprime persistait, parlez-en avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.